Votre premier jeu c'était quoi

Discussion dans 'JEUX OLD SCHOOL' créé par Tym, 20 Décembre 2015.

Tags:
  1. Tym

Tym Administrator Membre du personnel

• Administrateur
    • Super Modérateur
    • Modérateur
    • Staff
    • Ne dort jamais
    J'aime reçus:
    91
    BattleTag:
    TAZYm #2177
    Steam:
    tymoty
    Allez je commence , tout petit ; ma console Atari et ce jeu mythique "asteroids"

Asteroids est un shoot 'em up multidirectionnel au concept simple. Le joueur contrôle un vaisseau spatial, représenté en vue de dessus et confronté à des champs d'astéroïdes et des soucoupes volantes. Le but est de survivre le plus longtemps possible en détruisant les astéroïdes et les soucoupes pour engranger les points. L'aire de jeu est intégralement représenté à l'écran; lorsqu'un élément sort du cadre de l'écran, il réapparaît du côté opposé (idem pour le vaisseau du joueur). La borne d'arcade présente cinq boutons : deux servent à faire pivoter le vaisseau à gauche et à droite, un autre sert à accélérer, un autre à déclencher les tirs et le dernier à se téléporter aléatoirement sur l'aire de jeu (à ses risques et périls). Le jeu est jouable à deux mais seulement en alternance.

Lorsqu'un astéroïde est touché par un tir, il se divise en deux blocs de taille moyenne, lesquels peuvent à leur tour être divisés en deux plus petits blocs, lesquels peuvent enfin être détruits. Le programme original ne peut cependant afficher que 26 astéroïdes simultanément à l'écran (au-delà les astéroïdes ne se divisent donc plus et se contentent de réduire en taille). Une fois tous les astéroïdes détruits, le joueur passe au niveau suivant : le nombre d'astéroïdes présent au début du niveau varie de quatre (pour le 1er) à onze (pour le 5e et tous les suivants). Le nombre de points rapportés par la destruction d'un élément est dépendante de sa taille. Les soucoupes volantes sont de deux tailles : la plus imposante a la capacité de tirer.

Comment jouer à ASTEROIDS

Asteroids propose un concept simple, largement inspiré de Spacewar!. Il s'agit d'un shoot them up à défilement multidirectionnel. L'action est vue de dessus. Le joueur contrôle un vaisseau spatial qui se retrouve confronté à des soucoupes ennemies ainsi que des vagues d'astéroïdes. Le jeu se joue avec cinq boutons : deux permettent de faire pivoter le vaisseau à droite et à gauche (flèches droite et gauche), deux autres pour accélérer et ralentir (flèches haut et bas), et le dernier pour tirer (barre espace).

A vous de jouer

2. Redouane31

Redouane31 Adept

J'aime reçus:
    3
  3. Rayan Zanat

Rayan Zanat Adept

J'aime reçus:
    8
    Steam:
    ~Dea Laek
    Les bon vieu souvenir d'enfance :D

4. Zamzarok

Zamzarok Adept

J'aime reçus:
    3
    Steam:
    Zamzarok
    Mes tout premiers jeux c'étais sur :
    [​IMG] [​IMG]
    :confused:

5. Mehdi

Mehdi Adept

J'aime reçus:
    2
    Brickles sur le mac 128k :)

6. Fetooh

Fetooh Membre de la Matrice

J'aime reçus:
    26
    Steam:
    thewizerd99
    Max payne 1 sur pc in 2004 :D

7. Lighthammers

Lighthammers Administrator Membre du personnel

• Administrateur
    • Super Modérateur
    • Modérateur
    • Staff
    • Ne dort jamais
    J'aime reçus:
    105
    Le ralentissement en plein action c'était une première à l'époque, très beau jeu. ;)

Partager cette page