Nouvelle mise à jour pour Java SE

Discussion dans 'Logiciels' créé par Root1234, 27 Mars 2016.

  1. Root1234

    Root1234 Adept

    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    2
    Réputation:
    0
    Alors qu'Oracle commence doucement à faire son deuil de son plugin Java, l'éditeur ne s'exempt tout de même pas des mises à jour nécessaires que réclame son outil. La version 8 passe donc en Update 77 afin de boucher des brèches qui pourraient avoir de fâcheuses conséquences.
    [​IMG]

    La cause de cette nouvelle mise à jour ? Encore une fois une faille de sécurité "CVE-2016-0636" qualifiée de critique et obtenant même la note de 9,3 sur 10 en ce qui concerne sa dangerosité. Ce qui est énorme!

    Et pour cause, elle permet, via une simple page Web, une exploitation « à distance sans authentification d'influer sur la disponibilité, l'intégrité et la confidentialité d'un système » d'après Oracle, ce qui préconise tout naturellement la mise à jour de son outil.

    Toujours selon la page d'oracle, on apprend que ce sont les versions Java SE 7 Update 97 et 8 Update 73/74 pour Linux, OS X, Solaris et Windows qui sont touchées. Les versions serveurs ou présentes dans des applications autonomes ne sont pas concernées.

    A noter que la dernière mouture de Java SE peut être téléchargée depuis le site de l'éditeur , ou directement via les mises à jour automatiques.
     

Partager cette page