Google est généreux: Nik Collection désormais disponible gratuitement!

Discussion dans 'Logiciels' créé par Road 66, 2 Avril 2016.

  1. Road 66

    Road 66 Membre de la Matrice

    Messages:
    56
    J'aime reçus:
    63
    Points:
    17
    Réputation:
    0
    Jusqu’ici payant, la suite de plug-ins Nik Collection est désormais disponible en téléchargement libre. Gentil cadeau ou début de la fin du développement du logiciel ?
    [​IMG]
    Nik Collection, qu’est-ce que c’est au juste ?
    Il y a quelques années, une société du nom de Nik Software développait parmi les meilleurs plugins Photoshop de traitement photographique. Appelés Analog Efex Pro ou encore Silfer Efex pro – une référence du traitement noir & blanc ! – ces plug-ins étaient commercialisés à des tarifs très élevés pour le pack complet.

    Puis, Google est arrivé avec son gros chéquier en 2012, et a mis la main sur ce champion du traitement photo. Non pas pour les plug-ins Photoshop, à l'audience plutôt mince, mais pour la version mobile de l’application SnapSeed (aussi disponible sous Windows), elle aussi une référence des apps de développement photo sur iOS et Android.
    Si son aspect plug-in le rend tributaire d’un autre composant (Lightroom ou autre) et si l’ergonomie n’est pas des plus accessibles, les résultats finaux sont tout bonnement excellents. La palette des rendus noir & blanc est tout simplement l’une des meilleures du marché, avec une mention spéciale pour le mode « Haute structure » capable de rendre des clichés ultra contrastés et riches en profondeur.

    Google aurait-il décidé de « libérer » sa suite logicielle afin d’offrir un ultime cadeau avant de la laisser mourir ?

    L’avenir nous le dira, mais en attendant, c’est un très beau cadeau alors profitons-en !
     
    Tym et BLUELIGHT aiment ça.

Partager cette page