Gmailify transforme les webmails concurrents en Gmail (et permet à Google de lire vos courriers)

Discussion dans 'Logiciels' créé par Road 66, 18 Février 2016.

  1. Road 66

    Road 66 Membre de la Matrice

    Messages:
    56
    J'aime reçus:
    63
    Points:
    17
    Réputation:
    0
    [​IMG]

    Envie de conserver votre adresse mail tout en profitant de l’interface et des outils Google ? Votre rêve est devenu réalité avec Gmailify, un outil dévoilé aujourd’hui par Google sur le blog de l’équipe de Gmail. Gmailify vous permet de connecter tout compte email Yahoo, Hotmail ou Outlook. Une fois la liaison effectuée, vous profitez de l’interface et des outils de Gmail (recherche, gestion des conversations, etc.) sans avoir à faire le grand saut du changement d’adresse.

    Google pousse donc plus loin sa démarche entamée en 2014 avec son application Gmail pur Android qui gérait déjà, à l’époque, plusieurs adresses mails non-Google et notamment les comptes Exchange.

    L’interface de Gmail est très performante et cette fonctionnalité pourrait plaire à de nombreux utilisateurs. Mais le Google d’aujourd’hui n’est plus le gentil chevalier blanc qui promettait de « ne pas faire le mal ». Aussi il convient de cerner quels sont les intérêts de Google à développer une telle fonctionnalité, l’entreprise ayant définitivement abandonné les projets « labs » il y a quelques années.

    Et le gain est ici évident: Gmailify permet tout simplement à Google d’avoir accès à des courriers –donc des données – qui étaient hors de sa portée jusqu'ici. Le tout, sans avoir à investir en marketing pour inciter les gens à changer de boîte mail ni avoir à gérer le stockage des dits courriers.

    Une belle opération en faveur de la maîtrise de Google sur les données. Toutes les données.
     
    BLUELIGHT apprécie ceci.

Partager cette page